Le taux de visiteurs de l’évènement a augmenté de 12% par rapport à l’année dernière.
La deuxième édition du salon Global Industrie, qui s’est tenue du 5 au 8 mars à Lyon, a réuni les stands de plus de 2 500 entreprises sur une superficie de 110 000 m².
GE, ETI, PME, startups, organisations professionnelles, ainsi que des investisseurs et des étudiants, tout l’écosystème de l’industrie était représenté à l’évènement pour montrer ses idées et façonner l’industrie de demain.
L’exposition regroupe quatre salons différents, chacun leader dans son domaine. Au sein du Midest, se donnent rendez-vous des sous-traitants industriels alors que Smart Industries est dédié à la création d’un secteur industriel connecté, collaboratif et efficace. Le salon Industrie a réuni des représentants de la technologie de fabrication et des équipements, et à Tolexpo étaient présentées des sociétés spécialisées dans le traitement des tôles, des tubes et des bobines.
La Bulgarie était représentée au salon Midest par StarTrade, une plateforme commerciale, filiale du groupe suisse Beratungs- & Orga-Control, fort de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la finance et du commerce international. Le siège social de StarTrade est situé à Sofia et les activités de la société consistent à assister des particuliers et des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs de l’UE à réduire leur coût de production, générer des économies budgétaires ou réaliser une optimisation fiscale.
Dans le cadre du salon, deux autres sociétés bulgares, l’Association bulgare pour structures métalliques et Chrome AD de la ville de Silistra, le plus grand producteur d’éviers, d’ustensiles ménagers et de composants d’acier inoxydable de haute technologie pour l’industrie, ont participé au Midest.
L’un des thèmes principaux de l’exposition cette année était la robotique avec plus de 100 exposants dans le domaine, y compris des fabricants de robots industriels, des fournisseurs de pièces détachées et des startups. Ont été proposés un certain nombre d’outils innovants visant à rendre les usines plus flexibles et augmenter la productivité tout en réduisant la pénibilité physique du travail pour le personnel.
Le salon de Lyon était marqué par une fréquentation en hausse de 12% par rapport à l’édition de l’année dernière à Paris, avec plus de 9% des 45 800 visiteurs venus de l’étranger au cours des quatre jours de l’événement. Plus de 90 pays avaient des stands, dont l’Allemagne, le Portugal, la République tchèque, Taiwan, l’Italie, et les entreprises étrangères représentaient 40% de tous les participants.
Dans le cadre du salon les prix Global Industrie Awards ont été également remis en sept catégories, notamment des changements de l’industrie, des nouvelles technologies et des solutions durables.
La prochaine édition de Global Industrie aura lieu à Paris du 31 mars au 3 avril 2020.